Photo pour bio





Voilà un exercice difficile et pour lequel, il semble que je ne sois pas particulièrement douée. Parlez de soi est assez narcicique…

Bref, je suis originaire du Nord de la France et je suis née en octobre 1970. Lorsque j’étais petite je détestais lire, et aussi l’école… Je préférais la plupart du temps me réfugier dans mon monde imaginaire peuplé de fées, de monstres et de dieux antiques… jusqu’au jour où à douze ans, je me suis interessée aux contes d’Andersen, Peyrault, Grimm. Mon univers s’est brutalement transformé et bien sûr les contes ne finissaient jamais dans ma tête tel que l’imaginait l’auteur initial…

Ayant fait le tour de la bibliothéque municipal, dans les rayons enfants, ado… j’ai décidé de m’attaquer à celle de mes parents. Et là, ma vie à basculer. Issaac Asimov, Stephen King et bien d’autres auteurs de sciences fictions et d’horreurs ont bercé mon adolescence. Je n’arrêtais pas de lire, et parfois de griffonner quelques poésies ou des idées qui me passaient par la tête.

Bien sûr, j’ai lu des romans à l’eau de rose, et autres magazines avec romans photos que l’on chippe dans le range-journal de sa grand-mère. Je suis passée ensuite à des livres sur la déportations, souvent des auto-biographie… je pense que cela m’a perturbé à un moment donné. Pour reprendre ensuite la découverte d’autres auteurs plus classiques… mais j’avoue, ne me faite pas lire du Edgar Poe, je n’y arrive pas… désolée.

J’ai tout abandonné lorsque je suis rentrée dans le monde du travail… Jamais vraiment satisfaite de ce que je réalisais, je passais toujours beaucoup de temps à rêver, mais sans écrire. J’ai plutôt troqué la bille pour de la graphite. Et puis, après avoir démissionnée (3 fois) et finit quelques contrats d’intérims, j’ai changé de métier… pour arrêter suite à une dépression.

Ensuite, après quelques années où mon imagination n’a cessé de fonctionner à plein régime, j’ai découvert la fan-fiction, et j’ai plongé dans les mots avec délectation. Tout ce que j’avais imaginé, je le couchais enfin sur papier. C’était énivrant et un peu comme une urgence. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus calme… peut-être aussi parce que passé du monde de la fan-fiction, devenir son propre patron et assumer la responsabilité d’un projet qui vous tient à cœur… l’envie de toujours mieux faire vous tenaille ?

Ou plutôt, le fait de devoir quoiqu’il arrive travailler pour vivre… J’ai fait le choix de m’aventurer pour un… deux… trois ans dans le monde de l’auto-édition. Je ne sais pas combien de temps, je pourrai tenir. Je ferai en sorte que cela dure le plus longtemps possible. Quoiqu’il en soit, un bon nombre de romans sont en projets et l’aboutissement de chacun d’eux, me remplira de bonheur.

En attendant, je souhaite que vous preniez beaucoup de plaisir à les lire…
À très bientôt, et mille merci à toutes les personnes qui m’ont encouragé dans cette voie, ou qui m’encouragent encore aujourd’hui…
Jijisub

Jijisub ? Alors... coincée à devoir choisir un pseudo pour moi publier sur Fan-fiction... j'ai voulu utiliser un pseudo que j'utilisais tout le temps, mais il était pris. Donc, comme il s'agissait de bibi, j'ai changé en lili, occupée, jiji alors ?... occupée aussi... donc, je ne voulais plus allez plus loin et j'aimais bien le nom "jiji" j'ai cherché à mettre une suite... je mattais un streaming de Bleach et je vois le mot "subtitle"... j'ai donc pris "sub" donc, je suis une jiji-sous-titré ^^

 photo couleur

 

 

 

 

 

 



Créer un site
Créer un site